Fondamental 2017-09-07T12:29:18+00:00

Fondamental

L’enseignement Fondamental (maternel et primaire), à l’Athénée royal « Jean Tousseul », se dispense en trois lieux bien distincts :

  • La petite école du « Bois des Dames », sise dans la cité « Peu d’Eau », rassemble les élèves de l’enseignement primaire d’âges et de niveaux différents en classes verticales. La pédagogie qu’elle utilise favorise l’apprentissage de la vie en société tout en permettant l’épanouissement individuel de chaque enfant en concertation étroite avec les parents.
  • Dans un quartier verdoyant, situé en bordure de la ville, l’école « Ma Campagne » s’est beaucoup développée au fil du temps, tout en conservant l’esprit de convivialité et le dynamisme qui ont toujours animé cette implantation.
  • Enfin, l’école du Centre, dont les origines remontent à la création de l’Ecole moyenne des garçons au XIXe siècle, dont elle constituait la section préparatoire, est située en pleine ville, à proximité de l’enseignement secondaire et de l’Internat autonome qui héberge plus de vingt pourcents de sa population. L’équipe pédagogique est attentive au respect et au développement des particularités de chaque enfant dans un esprit d’ouverture au monde extérieur.
Barbara GODENIR
Barbara GODENIRDirection du Fondamental

Rue de l’hôpital, 4 – 5300 Andenne

Téléphone : 085 84 20 47